
« Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès »
Pierre de Coubertin , historien et pédagogue du XXème siècle
_edited.jpg)

Nos formations
Description de la formation
Cette formation réglementaire par ORIAS permet d’acquérir préalablement à l’exercice de l’activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative, définies dans un programme de formation approuvé par arrêté du ministre de l’économie.
Compétences générales sur l’environnement juridique du secteur de l’assurance et de l’opération d’assurance, sur la relation avec le client et sur la lutte contre le blanchiment.
Compétences techniques sur les différentes opérations d’assurance (assurance de personnes, assurance vie et capitalisation, assurance de biens et de responsabilités).
Livret de formation pour le niveau I - 150 heures: évaluation de l’ensemble des compétences générales et techniques prévues par le programme homologué par arrêté du 23 juin 2008.
Livret de formation pour le niveau 2 - 150 heures: évaluation des compétences générales et des compétences techniques correspondant à la spécialisation choisie conformément au programme prévu par arrêté du 23 juin 2008.
Stage de niveau 3 - 20 heures évaluation des compétences techniques correspondant à la spécialisation choisie conformément au programme prévu par arrêté du 23 juin 2008.
Objectifs visés
La formation assurance IAS de niveau 1 ou IOBSP de niveau 1 concerne le courtier en opérations d’assurance COA, en opération d'intermédiation bancaire, d'assurances toutes branches, assurances de biens et de personnes, assurances de responsabilité.
Elle concerne aussi l’agent général, le salarié responsable d’un bureau de production ou l’animateur d’un bureau de production.
A noter: un salarié n’est pas soumis à l’obligation d’immatriculation à l’ORIAS mais doit cependant être titulaire de la capacité adéquate.
Plus généralement: toute personne souhaitant valider le statut d’intermédiaire d’assurance de niveau 1 ou intermédiaire ne opération bancaire.
La formation assurance IAS de niveau 2 concerne le mandataire en assurance ou le mandataire d’intermédiaire d’assurance, assurances toutes branches, assurances de biens, de personnes et de responsabilité.
Elle concerne le mandataire à titre plénier, mandataire d’intermédiaire à titre plénier et le salarié exerçant en dehors du siège ou d’un bureau de production.
Plus généralement: toute personne souhaitant valider le statut d’intermédiaire d’assurance de niveau 2
La formation assurance IAS de niveau 3 concerne le mandataire à titre accessoire, mandataire d’intermédiaire à titre accessoire, ainsi que le salarié exerçant au siège ou dans un bureau de production dont le responsable justifie d’une capacité de niveau 1. (salarié d’intermédiaire soumis à la capacité de niveau 3).
Plus généralement: toute personne souhaitant valider le statut d’intermédiaire d’assurance de niveau 3
Public Cible
-
Agent général
-
Courtier en assurance
-
Courtier en crédit
-
Etablissement en assurance ou bancaire
-
Salarié responsable de bureau de production ou animateur de réseau de production Mandataire d’assurance "à titre accessoire"
-
Mandataire d’intermédiaire d’Assurance "à titre accessoire"
-
Personne à la recherche d’emploi sans diplôme
-
Formations accessibles aux personnes atteintes d’un handicap auditif, moteur ou cognitif.
Prérequis
-
Être de nationalité française ou de l’union Européen ;
-
A minima maîtrise de la langue française ;
-
Maitrise de l’utilisation d’un ordinateur et d'une connexion Internet
-
Connaissance ou notions du budget d’un ménage français
-
Extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) vierge
Moyens Pédagogiques
La formation est proposée à distance en e-learning avec entrées et sorties permanentes.
Un lien de connexion est délivré à l'apprenant qui peut démarrer lorsqu'il le souhaite au rythme de son choix.
L'accès à la plateforme pédagogique en ligne est disponible 24 heures/24 et 7 jours/7.
Un assistance technique/pédagogique est assurée les jours ouvrés du lundi au vendredi.
À la fin de la formation, un quiz de validation sera réalisé par le stagiaire. Les connaissances acquises seront validées par un score de plus de 70 % de bonnes réponses. En cas d'échec il pourra recommencer le test sans frais complémentaire.